Bonne année !

Eh oui, une nouvelle année vient de s’ouvrir ce dimanche, avec le début du temps de l’Avent.

Et qui dit nouvelle année, dit nouvelle rentrée ! Alors, pour ce premier mois de l’année, voici quelques “résolutions” pour nous remettre, une fois encore, en route à la suite du Seigneur.

D’abord, mettons notre espérance dans la venue du Christ ! L’Eglise utilise l’expression des “trois venues du Christ” : la première c’est sa venue dans la chair, à Bethléem, il y a bien longtemps, que nous fêterons à Noël, pour accueillir le Christ dans nos vies.

La deuxième, c’est sa venue à la fin des temps, pour le jugement et la résurrection des corps, venue que nous attendons dans la foi en veillant, les yeux fixés sur lui.

Et la troisième, c’est sa venue chaque jour, dans le quotidien de nos vies, présence dans nos joies et dans nos épreuves, lumière dans nos actions de grâce et dans nos ténèbres. Car l’Avent est bien le temps de l’Espérance !

Et l’Espérance, c’est croire et vivre avec le Christ chaque jour, certains que nous vivrons le bonheur avec Dieu, comme il l’a promis. N’attendons plus ! Le Jubilé 2025 touchera à sa fin le 6 janvier, profitons du mois de décembre pour vivre les démarches jubilaires dans notre diocèse, en particulier à Pontchâteau ou à la basilique St Donatien.

Aymeric, séminariste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.