« Prions pour les défenseurs de l’environnement persécutés »
le vendredi 26 juin 2026 de 20 h à 22 h dans l’église Sainte Anne
28 Boulevard Jean Mermoz à Saint-Nazaire
A l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture instaurée par l’Assemblée Générale des Nations Unies, chaque année l’ACAT-France propose aux chrétiens de toutes confessions de devenir « Veilleurs ».
Ils sont appelés à porter dans la prière toutes celles et tous ceux qui, à travers le monde, subissent la torture ainsi que des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Cette année, pour la « La Nuit des Veilleurs », l’ACAT s’associe avec « Église Verte », leur souci commun étant de s’engager pour la sauvegarde de la Création.
Nous prierons en particulier pour des défenseurs de l’environnement et des droits des personnes qui sont injustement incarcéré(e)s dans 8 pays : Vietnam, Mexique, Azerbaïdjan, Ouganda, Cambodge, Argentine, République démocratique du Congo, Maroc (Sahara occidental).
La prière est pour nous à la fois prolongement et fondement. Elle est un moment très particulier de l’action, qu’elle inscrit dans la dimension de l’Espérance de Dieu, sauveur du monde.
Venez nous rejoindre lors de notre veillée œcuménique de prière, d’écoute de la Parole de Dieu, de chants et de méditation pour les victimes de disparitions forcées et de tortures institutionnelles.
Article pour Nuit des Veilleurs
