La JOC (Jeunesse Ouvrière Chrstienne)de saint Nazaire était présente ce weekend le samedi 13 décembre a Notre-Dame de Paris pour participer à la béatification des 50 martyrs. Nous avons fait ce déplacement pour vivre ensemble un temps fort de foi, de prière et de mémoire, et pour rendre hommage à ces personnes morts à cause de leur engagement chrétien. Parmis ces personnes 19 étaient des jocistes ; cela nous tenaient a cœur d être présents tous ensemble et de suivre leur parcours.
Cette célébration, vécue dans une cathédrale impressionnante et pleine de recueillement, a été un moment riche spirituellement, culturellement et humainement. Elle nous a permis de mieux comprendre le parcours de ces martyrs et de renforcer notre fraternité et notre engagement au sein de la JOC.
La vie des 50 Français martyrs du nazisme évoquée par le postulateur de leur cause

[REPORTAGE] Béatification des martyrs du nazisme : une joie teintée de gravité
Nous repartons touchés, reconnaissants et encouragés à continuer de faire vivre les valeurs de la JOC dans nos vies et dans notre paroisse.
Article sur le site diocésain

         Joc Fédération de saint Nazaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.